Craigslist – Petites annonces gratuites et forums de discussions

Sep 13, 2011   //   by d4v1d   //   Annonces, Forums, Neuf, Occasion, Rencontres  //  No Comments
La principale fonction du site est d’accueillir des annonces classées, qui couvrent pratiquement toutes les catégories auxquelles vous pouvez penser comme le logement, les offres d’emploi, la vente d’objets, de services et les rencontres. La section forum, quant à elle, permet aux utilisateurs de discuter de tout est de rien, de jardinage comme du dernier système d’exploitation Linux.

Le fondateur de Craigslist, Craig Newmark, et Jim Buckmaster (PDG) ont pour objectif de fournir aux utilisateurs une manière utile de rentrer en contact avec d’autres personnes dans leurs communautés. La plupart des catégories sur Craigslist offre la possibilité de consulter et rédiger des petites annonces  gratuitement. Le site Web se présente sous un modèle textuel très épuré (sans animation flash ou graphiques) pour faciliter la navigation et les contributions de ses utilisateurs.

Quelques statistiques pour mesurer l’ampleur du phénomène

Cinquante millions de visiteurs uniques visionnent vingt milliards de pages sur le site chaque mois, plaçant le site au 7e rang des sites américains les plus visités.

Avec plus de 50 millions de nouvelles annonces chaque mois, Craigslist est le leader des services de petites annonces tous médias confondus (statistiques de février 2011). On trouve sur le site des annonces sur tous les sujets allant des rubriques conventionnelles d’offres d’achat et de vente et des annonces d’événements communautaires, jusqu’aux annonces personnelles et même aux offres de services érotiques.

Le site affiche plus de 1 million de nouvelles offres d’emplois chaque mois, ce qui le place parmi les plus grandes banques de données d’offres d’emplois au monde (statistique de février 2011).

Les utilisateurs des 100 forum du site y placent 120 millions de nouvelles inscriptions chaque mois (statistique de septembre 2008).

Source : Wikipedia

Liens d’accès

Direct : http://www.craigslist.org
Indirect (pour nous remercier…) : http://adf.ly/2zTKs

Notez ce site

GD Star Rating
loading...

Leave a comment

Publicité