Erreurs de Films – Toutes les gaffes de tournage

Sep 13, 2011   //   by d4v1d   //   Cinéma  //  No Comments
Microphone qui dépasse, caméraman dans un miroir, figurant qui change de place entre deux plans, rien n’échappe aux membres d’Erreurs de Films. Si comme eux, vous aimez les loupés de films alors ce site est fait pour vous !

Le concept

Ce site a été créé dans un unique but d’amusement et n’est donc pas à prendre au premier degré. Ce site n’a aucune intention de dénigrer le cinéma et les sociétés de production. Tout au contraire, ceci encourage les gens à aller au cinéma pour chercher ces petits détails amusants. Les internautes sont eux-mêmes participants à part entière au site, puisqu’ils l’alimentent en permanence, en envoyant les erreurs qu’ils ont eux-mêmes repérés.

Les différentes catégories

Anachronisme : Un objet est utilisé alors qu’il n’existait pas encore à l’époque dans laquelle se passe le film. Un pays apparaît sur une carte alors qu’il n’existait pas encore ou s’appelait autrement.

Clin d’oeil : Le réalisateur du film apparaît dans le film ou fait apparaître des personnages de l’un de ses autres films.

Continuité : Un objet change de place entre 2 plans. Une personne change de place ou de vêtements entre 2 plans. Le temps (météorologique) a changé, l’heure a changé, etc…

Géographie : On voit un objet ou un monument dans un pays qui n’a rien à voir avec l’action où a lieu le film.

Lien avec un autre film : Des scènes sont identiques à un autre film

Observation : Il s’agit de remarques de second ordre.

Tournage : On voit une caméra, un technicien, des câbles, des micros apparaître dans une scène. Il s’agit le plus souvent d’une équipe se reflétant sur un miroir ou les lumières de tournage qui se reflètent sur une surface plane.

Liens d’accès

Direct : http://www.erreursdefilms.com
Indirect (pour nous remercier…) : http://adf.ly/2zTJB

Notez ce site

GD Star Rating
loading...
Erreurs de Films - Toutes les gaffes de tournage, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Leave a comment

Publicité